Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Nos Ancêtres des Pays du Buëch et des Baronnies Orientales

8 juillet / 9 h 00 min - 17 h 00 min

« NOS ANCÊTRES des PAYS du BUËCH et des BARONNIES ORIENTALES »
samedi 8 juillet 2017
Maison pour Tous d’Aspres-sur-Buëch (05140)

Un groupe de généalogistes organise le samedi 8 juillet 2017, de 9 h. à 18 h., à Aspres-sur-Buëch, une Journée Généalogique sur le thème : « Nos ancêtres des Pays du Buëch et des Baronnies Orientales ».
NOS ANCÊTRES des PAYS du BUËCH et des BARONNIES ORIENTALES
Les personnes intéressées et les généalogistes débutants, amateurs ou confirmés pourront échanger sur les familles originaires de cette région et alentours. Ils sont invités à venir exposer le résultat de leurs recherches. Ils rencontreront des généalogistes dont les travaux portent sur les patronymes de l’ouest des Hautes-Alpes et le sud-est de la Drôme : Gorges de la Méouge, Haut-Buëch, Haute-Ouvèze, Laragnais, Orpierrois, Rosannais, Séderonnais, Serrois, Vallée de l’Oule et Veynois...

Cette Journée Généalogique se tiendra à La Maison pour Tous d’Aspres-sur-Buëch. Pas de repas organisé : le pique-nique sur place ou à proximité est possible ainsi que le repas dans trois restaurants proches. Entrée libre. Réservez dès à présent cette date sur votre agenda ! La convivialité généalogique sera au rendez-vous.

Programme au 03/12/2016 :

  • Exposition de travaux généalogiques.
    Présence de l’Association Généalogique des Hautes-Alpes (AGHA) et du Cercle Généalogique de la Drôme Provençale (CGDP) avec leurs bases de données numériques.
  • Echanges avec les organisateurs et visiteurs sur les familles originaires des Pays du Buëch et des Baronnies Orientales.
  • de 10 h. 30 à 12 h., Régine BON (présidente de l’AGHA) et un(e) représentant(e) des Archives Départementales des Hautes-Alpes feront un exposé + questions/réponses sur le thème « Archives, généalogie et numérique dans les Hautes-Alpes ». Invité : Sandy ANDRIANT, Vice-président du CGDP et webmaster de l’AGHA qui présentera « le numérique au CGDP et à l’AGHA ».
  • de 14.00 h. à 15.30 h., Fanny CLEMENT (qui vivait à Agnielles-en-Bochaine dans les années soixante), Cécile ROGER-ASSMANN (qui y vivait dès les années quarante-cinq), Claude PIOT (historien et généalogiste d’Agnielles) et Jean-Baptiste RICHARDIER (qui y vivait dès les années quarante-cinq) feront un exposé + questions/réponses sur le thème : « Pourquoi et comment vivait-on à Agnielles-en-Bochaine de 1943 à 1963 ? »
  • de 16 h. 00 à 17 h. 15, visite guidée du vieil Aspres et de l’église Saint-Géraud (une quinzaine de personnes maximum).

Détails

Date :
21 octobre 2017
Heure :
16 h 23 min