Accueil

 

DEROULEUR_AGHA_red_3

En piste pour l’aventure !

Vous en aviez rêvé, mais, pour de multiples raisons vous avez longtemps hésité à vous lancer. Aujourd’hui, vous n’avez plus d’excuse !
L’informatique vous apporte, à domicile, quasiment tous les documents dont vous avez besoin :

Notre association s’est dotée, grâce au dévouement de ses membres, de nombreux outils de recherche fort enviés, parmi lesquels une longue liste alphabétique de 137 893 époux et épouses qu’un mariage a unis. Cette base, vous permettra d’accéder facilement, paroisse par paroisse, commune par commune, aux documents originaux des Archives départementales. Seuls ces documents authentifieront vos recherches.

Alors ?
Partez à la recherche de vos ascendants !

Échafauder un arbre généalogique n’est rien d’autre que de participer à un jeu de pistes. Les messages qui permettent de progresser sont les actes de mariage. Pour commencer, faites appel à vos documents familiaux : livrets de famille, cartes diverses, actes notariés… N’oubliez pas la mémoire orale, bien que pas toujours fidèle !

Voilà, vous avez le premier acte de mariage en main, celui de vos parents.

C’est parti, bonnes recherches et si besoin consultez la rubrique « le coin des débutants ».

Pour les « confirmés » naviguez dans les divers onglets : vous trouverez certainement ce que vous souhaitez. Bientôt les registres notariés seront aussi en ligne.

La généalogie ne s’arrête pas à une longue liste de noms. Votre histoire et celle de vos ascendants s’inscrivent dans l’Histoire. Découvrez.
Vous pouvez aussi nous écrire sur correspondance@agha.fr ou, mieux, nous rencontrer le vendredi après-midi au 19 rue de France à Gap (14h – 18h).
A bientôt.

6253total visits.